0 Open search
3

Marc Frueh

Marc Früh


Mon année de naissance


1956


Mes lieux de naissance et de résidence


Je suis né dans le Toggenburg, à Ebnat-Kappel / SG. Depuis 1998 nous habitons Route de Diesse 34, 2516 Lamboing/ BE (Suisse)


Quelques éléments de mon parcours


J’ai suivi l’école obligatoire aux Planchettes et à la Chaux de Fonds/ NE pour terminer ma scolarité à la Neuveville, mais habitant à Gals / BE. Suite à la formation de mécanicien de précision à Marin / NE, j’ai suivi la formation à l’école biblique de Châlon sur Saône / F. Les stages pastoraux ont eu lieu à Genève, Payerne et la Neuveville. En 1986 nous avons déménagé à Prêles où j’ai entrepris la formation d’éducateur spécialisé.


Quelques-uns de mes hobbys


Le kayak, le ski, le vtt, la randonnée, la peinture, la poterie.


Pourquoi j'écris


C’est afin de communiquer, de transmettre ce que j’ai vécu. La politique de la drogue en Suisse est sans issue, personne n’a de solution. J’apporte une réponse, qui est rejetée, car Jésus est un sujet tabou dans la société, tout particulièrement dans le milieu social. Or le livre est disponible en librairie, il est transmissible! Rien n’arrête sa propagation. Il pénètre les foyers, les maisons, les centres éducatifs voir les cellules de prison. Il est disponible dans les bibliothèques, chacun peut le lire et recevoir le message qu’il transmet. Le témoignage de l’action divine reste à la disposition de toute personne intéressée, de la société entière.


Mes textes publiés


Roses des neiges (Scripsi, 2013)


Parmi mes lectures favorites


La Bible


Précis d’histoire de l’Eglise, de Jules-Marcel Nicole


L’Eglise ignorée, E.-H. Broadbent


La Croix et le poignard, de Wilkerson, Nicky Cruz


Marcel, de A. Auderset


O Jérusalem, de D. Lapierre


Le jour ou Gog marchera contre Israël, de Pierre Despagne


La Bible arraché au sable, de Werner Keller


Israël-Palestine, quelle coexistence?, de J.-J. Meylan


Le ciel existe pour de vrai, de Todd Burpo


Ces mots qui me faisaient peur, de P. Decourroux


Un texte biblique qui m'interpelle


2 Corinthiens 5.19-20 «Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, sans tenir compte aux hommes de leurs fautes, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. Nous sommes donc ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous: nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu.»

Article(s) de l'auteur

View

Grille
Liste
Trier