La Théologie de la prospérité
[Les textes du CNEF]

Collectif

Pourquoi des chrétiens, malgré une foi authentique, restent malades ?

Ce texte est le fruit du travail du Comité, composé de théologiens issus de l’ensemble des courants théologiques présents dans le Conseil National Evangélique de France. Il a pour objet principal de préciser les contours d’une théologie souvent évoquée, mais rarement étudiée de façon rigoureuse.

Cet ouvrage veut clarifier la position du CNEF par rapport à cette théologie, aider ceux qui seraient séduits, donner à ceux qui seraient confrontés à cet enseignement les éléments bibliques et théologiques nécessaires, dénoncer, les pratiques de certains qui se servent de cette théologie pour exploiter les plus faibles et pour culpabiliser des chrétiens.

Points forts :

  • un ouvrage concis mais précis
  • des aides pratiques
  • une co-écriture représentative des courants évangéliques français

Thèmes :

  • la théologie de la prospérité
  • les bases bibliques
  • les églises concernées
  • les dégâts pastoraux
BLF9142
9782362491429
blf éditions
64
13.0⨯20.8⨯0.5cm
90 g
2012
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Une bonne plaquette sur un sujet d’actualité. A mettre entre les mains de tout chrétien. On regrette seulement que la brochure soit une réfutation de la théologie de la prospérité vue uniquement sous l’aspect de ses trois composantes : richesse matérielle, santé et succès (p.7). Ainsi, les théologiens et conducteurs dont on sait manifestement qu’ils prêchent une des facettes de cette théologie mais peut-être pas les trois, n’y sont pas cités. De la même manière, il semble que la théologie de la prospérité ne soit pas présente en France, les auteurs se refusant à citer qui que ce soit dans l’hexagone au motif de manque de documentation écrite (p.45). Il est pourtant de notoriété publique que cette mouvance existe bel et bien en France.
Théologie de la prospérité (La) - [Les textes du CNEF]
6,75 CHF
Réimpression
chat Commentaires (0)