Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment et nous vous en recommandons la lecture.
- EAN / ISBN 9782826096689
- Editeur La Maison de la Bible
- Code MB3554-PDF
En format pdf.
Il y a derrière un livre tout un monde qu’on ne voit pas : celui des pensées, des expériences, des réflexions et de la vie de son auteur.
La Bible a traversé les siècles. Mais comment les chrétiens peuvent-ils l’associer à une révélation de Dieu ? S’attacher à elle comme à une parole faisant autorité, n’est-ce pas vivre dans le passé et risquer de verser dans un fondamentalisme de mauvais aloi ? Y a-t-il des manières plus appropriées que d’autres de la lire et de la comprendre et, à l’inverse, des pièges à éviter ?
Paul Wells propose des réflexions et réponses qui n’esquivent pas les difficultés, levant au passage un certain nombre de malentendus entretenus parmi les croyants et les non-croyants.
Points forts :
- un sujet actuel
- une étude approfondie
- un livre qui fait réfléchir
Thèmes :
- le canon biblique
- la révélation de Dieu
- le caractère unique de la Bible
- l’inspiration de la Bible
- l’infaillibilité et l’inerrance de la Bible
- des pistes pour lire la Bible
Description du produit
- Date de parution 25/06/2015
- Langue Français
- Media PDF
-
Avis du libraire
-
Avis des lecteurs
Le sujet de l'inspiration et de l'autorité des Ecritures reste capital, et Paul Wells le traite de manière approfondie, fort de son expérience de nombreuses années au service de la Parole.
Un livre lu avec un grand intérêt, un monument!
Votre avis sur la qualités des ouvrages publié par nos soins a de l'importance pour nous !
Nous serons donc tres reconnaissants à elles et ceux qui prendront la peine de remplir le questionnaire ci-après
Si vous constatez un défaut de façonnage majeur sur un de nos produits, merci d'en informer immédiatement le service clientéle de la Maison de la Bible
25/04/2018
Pourquoi La Bible et d’autres questions!
Pourquoi La Bible est-Elle La Parole de Dieu alors que des humains à travers les siècles ont pris leur plume pour l’écrire? Une des questions admirablement abordée dans ce livre.... Questions et réponses y sont posées et données en parlant des avis divergents également.
Un excellent livre pour reconsidérer (peut-être) la véritable attention que Dieu nous offre lorsque nous pouvons y (La Parole) plonger les regards alors que l’Esprit nous guide pour la comprendre.