0 Open search
  • EAN 9782356140951
  • Code EMP4095
  • Editeur EMPREINTE

Ce guide présente:

  • Une histoire du texte biblique des origines à nos jours
  • Les débats qui ont accompagné la sélection des livres canoniques
  • Les différentes traductions de la Bible au fil des siècles
  • La diffusion de la Bible aujourd’hui
  • Plus de 150 illustrations en couleurs

La Bible, le livre le plus vendu au monde a été traduit dans plus de 530 langues. Ce guide historique illustré relate l’histoire de sa composition et de sa diffusion. De magnifiques illustrations et un texte très abordable font de cet ouvrage un outil de culture et de connaissance.

Points forts:

  • Un guide à la fois rigoureux et grand public
  • Un beau livre pour les croyants et non-croyants sensibles à l’Histoire
  • De magnifiques illustrations
  • Un outil de culture et de connaissance

Public cible:

  • Tous publics

Recension de Timothée Minard :

La Bible a une longue histoire, et une longue influence sur l’Histoire. Sa rédaction s’étend sur une période de plus de 1000 ans.(…) C’est cette histoire de plus de 3000 ans que Robert Huber et Stephen Miller mettent à disposition du grand public dans ce très beau guide.

Tout en couleur, et richement illustré, ce guide se veut accessible à un large public. Stephen Miller, est connu outre-atlantique pour ses nombreux livres cherchant à « traduire » la Bible auprès d’un public qui ne parle pas le « patois de Canaan », et encore moins celui des théologiens. On se réjouira donc d’avoir un tel guide disponible dans notre langue : une langue compréhensible par tous les curieux, même ceux qui n’ont jamais lu la Bible.? Dès les premières pages, les auteurs nous « guident » sur les traces de Moïse, de David, des prophètes ou des scribes à l’origine de la Bible hébraïque (notre « Ancien Testament »). Ils nous emmènent à la découverte des méthodes d’écriture du Proche-Orient antique, des différents genres littéraires ou des théories concernant la rédaction des livres bibliques. Ils nous conduisent ensuite sur les sentiers de l’Empire romain où cheminèrent les écrits des premiers chrétiens à l’origine du Nouveau Testament. Ils nous expliquent aussi le chemin, parsemé d’embûches, qui conduisit les croyants à rejeter certains écrits et à rassembler ceux qui constitueront le « canon biblique ». Une fois les « bornes » de la Bible établies, son voyage ne s’arrête pas pour autant. On la découvre parcourant les siècles, mais surtout les cultures, les peuples et les nations du monde entier. Des premières traductions jusqu’aux éditions modernes, en passant par les premiers commentaires ou la révolution de l’imprimerie, on découvre cette longue et riche histoire d’un livre pas comme les autres !

(…) Un spécialiste trouvera peut-être le guide pas assez précis sur certains points, ou pas toujours à jour concernant les hypothèses historiques. C’est le cas, par exemple, concernant les théories sur la rédaction du Pentateuque : (presque) plus personne aujourd’hui ne suit le modèle de Wellhausen. Les critiques trouveront sûrement les auteurs trop conservateurs (Moïse est à l’origine de la Loi, David a écrit des Psaumes). Les conservateurs trouveront peut-être les auteurs trop critiques (Ruth et Esther sont des « livres pseudo-historiques »). Mais, ce sont les limites d’un guide grand-public qui veut rester concis et aller à l’essentiel : il faut faire des choix !

Au final, le voyage se révèle passionnant, visuel, rythmé de courtes étapes, de divers encarts et éléments informatifs. On ne s’ennuie pas ! Même l’habitué que je suis a pu faire quelques nouvelles découvertes. Un beau guide sur les traces du Guide ultime, à offrir ou se faire offrir !

Description du produit

  • Stock 16 articles disponibles
  • Date de parution 15/02/2017
  • Poids 0.602  kg
  • Nombre de pages 130
  • Format 20.0 ⨯25.0 ⨯1.5 cm
  • Langue Français
  • Avis du libraire

  • Avis des lecteurs

Avis du libraire

Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Ouvrage riche en informations historiques et en anecdotes. Les différentes illustrations com-plètent bien les textes historiques que l’auteur met en argument. Ce livre s’adresse aussi bien aux néophytes qu’aux chrétiens de toutes les confessions.

Bible (La) - Guide historique illustré

Bible (La) - Guide historique illustré

HUB SERGE - EMPREINTE

Donnez votre avis

Attention ! les avis avec un lien seront supprimés

Questionnaire

Votre avis sur la qualités des ouvrages publié par nos soins a de l'importance pour nous !
Nous serons donc tres reconnaissants à elles et ceux qui prendront la peine de remplir le questionnaire ci-après
Si vous constatez un défaut de façonnage majeur sur un de nos produits, merci d'en informer immédiatement le service clientéle de la Maison de la Bible

Produit

Bible (La) - Guide historique illustré

Vous habitez ...

Numéro d'édition de l'ouvrage indiqué sur la page de copyright

Le contenu est

Le titre est

La formulation française est

Le prix est

La couverture est

Le format est

La typographie est

La reliure est

Pour un livre IAD (impression à la demande)
le livre est arrivé

L'aspect général est

Le délai de livraison

Si vous souhaitez préciser ou compléter votre analyse, vous pouvez le faire dans le cadre ci-après.
Si vous souhaitez poser une question à notre département édition ou attendez une réponse à l'une de vos remarques, merci d'indiquer votre adresse email.
Si vous souhaitez que d'autres lecteurs aient connaissance de votre appréciation sur le contenu de l'ouvrage, n'hésitez pas à ajouter un commentaire

Votre email

Montrer que vous être un humain
quatre plus neuf Donnez la réponse en chiffre