16,40 CHF
Epuisé

Les 10 clés de la relation d'aide

Auteur : Jacques Poujol - Valérie Duval

  • Référence EMP4614
  • EAN 9782906405530
  • Editeur Empreinte

Le besoin de liberté et d’épanouissement personnel rend chacun responsable de sa propre existence

La finalité d’un processus d’aide ne consiste pas à résoudre les problèmes à la place de l’autre, mais à favoriser sa croissance psychologique et spirituelle.Toutefois aider les autres ne s’improvise pas et pour cette tâche complexe et délicate, la bonne volonté ne saurait remplacer la compétence. Les auteurs ont donc rassemblé dans ce livre 10 clés de la relation d’aide parmi les plus importantes pour se former à l’accompagnement et notamment à la conduite d’entretien.

Points forts :

  • des auteurs reconnus et spécialistes
  • un petit livre clair, structuré et précis
  • une aide au développement personnel

Thèmes :

  • la relation d’aide
  • l’écoute active
  • l’identité
  • le pardon
EMP4614
9782906405530
Empreinte
144
183 g
Langue
Français
sentiment_neutral ouvrage disponible avec les remarques suivantes
Cette étude centrée sur l’homme et la psychologie, fait ressentir un manque de solutions bibliques et de simple bon sens. Les moyens proposés (appuyés par de nombreux psychologues) sont compliqués et impliquent une thérapie de longue durée. L’aspect essentiel de la repentance n’est pas développé. Souvent, on sent même une critique de la Parole de Dieu et les interprétations apportées sont parfois particulières, pages 87, 88 (le péché de David est minimisé et il n’est fait aucune mention des conséquences douloureuses qu’il a eues dans sa vie, ni de sa confession), pages 66, 67 (une analyse un peu surprenante du commandement « Honore ton père et ta mère »). L'enseignement de ce livre occulte malheureusement la doctrine de la sanctification énoncée dans la Parole de Dieu. Les citations concernant Freud et E. Kubler Ross semblent plutôt déplacées dans un ouvrage qui veut surtout parler de la relation d’aide biblique.
chat Commentaires (0)