Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Ouvrage très pédagogique et simple. Les activités sont nombreuses et différentes selon le
public de jeunes duquel le responsable de l’école du dimanche aura la charge. Bonnes suggestions de débriefings après les activités. A partir de la page 100, le lecteur trouvera un grand nombre de ressources (sur internet) pour approfondir le sujet.
Ce livre sera une réelle aide à tout moniteur de l’école du dimanche pour équiper les enfants à faire face à la réalité d’un monde violent.
- EAN 9791091090179
- Editeur EDITIONS MENNONITES
- Code MEN9017
Silvie Hege a été, pendant une quinzaine d’années, professeure des écoles en zone d’éducation prioritaire. C’est dans ce cadre qu’elle a mené, auprès des élèves, un projet d’éducation à la paix notamment en les formant à la résolution non violente des conflits. Elle est actuellement pasteure de l’Église mennonite de Châtenay-Malabry.
Pourquoi proposer à un public jeune une éducation à la paix et à la non-violence ? Les enfants et les ados de nos Églises ne sont pas épargnés : ils rencontrent la violence au quotidien (à l’école, dans les médias, dans leur entourage…). Malheureusement parfois victimes, mais aussi parfois auteurs, ils sont au minimum spectateurs de cette violence. Pourquoi ne pas leur apprendre à être plutôt acteurs de paix ? Pour cela, ils ont besoin d’outils et d’aide de notre part.
La paix, facile d’en parler, mais comment la vivre ? Comment aborder des notions compliquées avec des enfants ou avec des ados, tout en les faisant participer, et sans perdre leur attention ? Mission impossible, vous diriez ? Voici un petit dossier très pédagogique qui vous propose de relever ce défi.
L’auteur nous donne ici une banque d’activités, guidées par une programmation détaillée. Différentes entrées sont proposées pour aborder la question de la non-violence au niveau individuel et relationnel : l’estime de soi, les émotions, la communication, les conflits… Une grande place est donnée aux jeux, mais aussi aux textes bibliques et à des questions de réflexion. Le rêve de tout moniteur d’école du dimanche ou animateur de groupes d’ados ! Marc Kuhn, pasteur jeunesse des Églises mennonites de France
Description du produit
- Stock 2 articles disponibles
- Date de parution 01/12/2017
- Poids 0.144  kg
- Nombre de pages 111
- Format 14.5 ⨯20.0 ⨯1.0 cm
- Langue Français
-
Avis du libraire
-
Avis des lecteurs
Votre avis sur la qualités des ouvrages publié par nos soins a de l'importance pour nous !
Nous serons donc tres reconnaissants à elles et ceux qui prendront la peine de remplir le questionnaire ci-après
Si vous constatez un défaut de façonnage majeur sur un de nos produits, merci d'en informer immédiatement le service clientéle de la Maison de la Bible
19/04/2018
Ma recension de l'ouvrage
Silvie Hege donne à son lecteur, une grande variété d’activités pratiques pour faire prendre conscience aux jeunes des écoles du dimanche de 7 à 15 ans, qu’il y a une autre alternative à la violence.
Ces activités sont ludiques, et adaptées aux situations que connaissent les jeunes aujourd’hui, et les aident à cheminer dans leur prise de conscience de leur identité personnelle, et de celle de l’autre.