Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment et nous vous en recommandons la lecture.
Le Dieu prodigue
Revenir au coeur de la foi chrétienne
Auteur : Timothy Keller
- EAN / ISBN 9782826035527
- Editeur La Maison de la Bible
- Code MB3552
Il y a toujours des frères aînés et des cadets parmi nous…
Un père. Un fils qui s’en va. L’histoire est bien connue : c’est celle du fils prodigue. Mais où est passé son frère aîné ? Dans notre esprit, la parabole s’arrête souvent à la fin de l’acte 1. Or, il y a un acte 2, fondamental pour la compréhension de l’enseignement de Jésus et du message de l’Evangile.
Un message interpellant, qui nous amène à réfléchir à ce qui nous anime et peut nous conduire, individuellement et collectivement (dans les églises notamment), à une vie d’authenticité, caractérisée par la sécurité, le pardon et l’amour.
Points forts :
- une étude courte mais profonde
- une interpellation pour tous
- une redécouverte de l’amour et la grâce de Dieu
Thèmes :
- l’Evangile
- l’amour de Dieu
- le coût de la grâce
- le péché et la justice
- la perdition et le salut
- la rébellion contre Dieu
- l’église
L'auteur
Né en 1950 en Pennsylvanie, Timothy Keller a poursuivi ses études à l’université de Bucknell, au Gordon-Conwell Theological Seminary et au Westminster Theological Seminary. Il a fondé l’église presbytérienne du Rédempteur (Redeemer Presbyterian Church) à Manhattan.
Description du produit
- Date de parution 2013
- Poids 0.145  kg
- Nombre de pages 128
- Format 12.9 ⨯19.8 ⨯0.6 cm
- Langue Français
- Media Livre papier
24/12/2021
D'excellentes méditations sur la parabole du fils prodigue
D'excellentes réflexions sur (faussement appelée) la parabole du fils prodigue (Evangile de Luc chapitre 15) que Keller propose de renommer "la parabole du Dieu prodigue" (prodigue = qui dépense beaucoup sans regarder ce que ça coûte).
Il montre que la plupart des chrétiens ont complètement raté son message principal : il y a deux manières de vivre sans Dieu qui ne marchent pas et qui nous détruisent de l'intérieur. C'est le "développement personnel" (faire ce qu'on veut sans règles, sans autorité) et le "conformisme moral" (respecter toutes les règles de la société et même de Dieu pour mériter son approbation et des choses de sa part).