Prendre plaisir en Dieu malgré tout
Le combat pour la joie

Auteur : John Piper

  • Référence SEMB1541
  • EAN 9782980559075
  • Editeur

    SEMBEQ

Quand les chrétiens feront plus que dire ou chanter que Christ est digne

Le but de cet ouvrage est de stimuler cette capacité qu’a l’amour, par la puissance de la joie, d’endurer la perte de biens, de sécurité et même de la vie. Le but est que Jésus-Christ soit reconnu dans le monde comme étant le Trésor pleinement satisfaisant de l’Univers. Cela se produira quand les chrétiens expérimenteront vraiment, dans leur coeur, la valeur insurpassable de Jésus et seront capables d’abandonner leurs possessions et leurs relations afin de donner leur vie pour les autres, en toute compassion, pour la mission et, si nécessaire, le martyre.

Points forts :

  • un auteur reconnu et passionné
  • un sujet qui interpelle
  • un style vivant et convaincant

Thèmes :

  • les biens, les richesses
  • la perte, l’épreuve
  • la joie, l’adoration
  • la valeur de Christ
Piper John

L'auteur

Titulaire d’une licence obtenue au Fuller Theological Seminary et d’un doctorat de l’université de Munich, puis pasteur durant de nombreuses années à la Bethlehem Baptist Church de Minneapolis, John Piper est l’auteur de nombreux ouvrages, dont Jésus, prendre plaisir à le découvrir et Le mal fait-il partie du plan de Dieu ? , parus chez le même éditeur.

SEMB1541
9782980559075
SEMBEQ
350
407 g
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
On sent que l’auteur aime Dieu et qu’il veut Le glorifier. Son désir de convaincre (le ton, sa bonhomie parfois familière) le rend sympathique. Il cite abondamment l’Ecriture en tâchant de la rattacher à ses démonstrations. Il écrit dans un style vivant et il fait de la joie un à priori ; il l’inclut systématiquement même dans des développements qui ne sont pas directement liés à ce thème. Néanmoins, son insistance sur la joie, présentée souvent dans un contexte de lutte pourrait troubler certains lecteurs. On constate aussi un manque de rigueur dans l’ensemble de la structure du livre, quelques maladresses (par ex. le choix des termes : prendre plaisir en Dieu malgré tout – l’hédonisme chrétien…), des répétitions, des formulations écrites et des résolutions (p.228 et 269), une interprétation parfois bien personnelle de certains versets et un grand nombre de citations d’auteurs plus ou moins convaincants.
Prendre plaisir en Dieu malgré tout - Le combat pour la joie
31,50 CHF
Réimpression
chat Commentaires (0)