24,50 CHF
Disponible 1 ex.

Un souffle dans la maison de l'islam

Auteur : David Garrison

Un aperçu inédit du mouvement impressionnant de conversions au christianisme dans les communautés musulmanes ces 20 dernières années, qui s’est intensifié au début des années 2000. Un travail d’enquête précis réalisé auprès de milliers de musulmans issus de toutes les zones géographiques et culturelles du monde. Un soutien éditorial de la part du groupe TopChrétien et InfoChrétienne qui est à l’origine de la traduction de l’ouvrage.

David Garrison a passé trois années à voyager dans tout le monde musulman pour s’entretenir avec ces musulmans qui se convertissent au Christ. Il leur a posé la question à chacun : « Par quel moyen Dieu est-il passé pour vous mener à Jésus-Christ ? » De ces rencontres étonnantes et d’une richesse profonde, il a réalisé un ouvrage passionnant mettant au grand jour ce mouvement historique de conversions au christianisme, qui s’est intensifié ces vingt dernières années. Cet ouvrage présente la vie de ces hommes et ces femmes qui ont tout perdu : leur maison, leur famille et parfois leur vie pour vivre leur foi chrétienne. Ils vivent en Afrique de l’Est, en Indonésie, dans le monde arabe, en Afrique du Nord, etc. Le XXIe siècle, siècle des nouvelles technologies a été pour eux une opportunité particulière pour recevoir la Bonne Nouvelle au travers d’Internet, de la télévision par satellite, de vidéos et d’outils audio. Les lecteurs découvriront enfin comment ils peuvent être eux-mêmes des acteurs de cette diffusion de l’Évangile auprès des musulmans.

David Garisson est professeur à l’université de Chicago. Il étudie l’Islam et ses liens avec le christianisme depuis son premier séjour en Égypte, qui remonte à il y a plus de vingt ans. Il est l’auteur de plusieurs livres sur ce sujet. Il a passé trois années à voyager dans les communautés musulmanes du monde entier pour réaliser cette enquête.

PP6119
9782365261197
320
15.0⨯21.0⨯2.0cm
2016
1 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Ouvrage très documenté, précis et actuel sur l’oeuvre de Dieu en terre musulmane. Ce livre donne la parole à ceux qui ont quitté l’Islam pour suivre le Christ. L’auteur met bien en lumière la vie de ces hommes et de ces femmes qui vivent leur foi dans la clandestinité. Ce livre interpelle et pousse à la réflexion.
chat Commentaires (0)