Pierre viret
L'Ange de la Réformation

Auteur : Rebekah Sheats

Pierre Viret, fils de tailleur, vient d’Orbe, cité au Nord de la ville de Lausanne. Il serait, selon des recherches récentes, né en 1509.

Surgissant de l’ombre, il est devenu un personnage clef de la Réformation protestante en Suisse romande et en France.

Viret a travaillé très étroitement avec Jean Calvin et Guillaume Farel. Il était connu comme L’Ange de la Réformation du fait de son caractère et de son tempérament. Il a été un pasteur remarquable durant son ministère à Lausanne, à Genève et en France. Il a passé la plus grande partie de son ministère à Lausanne où il a développé l’Académie de cette ville. Après un temps à Genève, il a terminé sa carrière en France. Il donnera les dix dernières années de sa vie à ce pays, afin d’y affermir la foi des Réformés. Son impact théologique sera immense, avec une quarantaine de livres à son crédit.

Cette traduction marque le 500e anniversaire de la Réformation.

La version anglaise originale est parue en 2012.

Rebekah A. Sheats nous fait découvrir l’histoire fascinante des débuts de la Réformation francophone, et le rôle central que Pierre Viret y a occupé. Résidante en Floride, elle travaille actuellement à la traduction en anglais des ouvrages de Viret.

APV2281
9782839922814
310
17.0⨯25.0⨯1.8cm
796 g
2017
4 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Livre intéressant et édifiant qui fait découvrir au lecteur ce serviteur de Dieu du passé. Pierre Viret combattait dans la prière pour tous les domaines de la vie et il avait une grande con fiance en Dieu. La famille était très importante pour lui, même s’il a traversé de grandes épreuves.
Pierre viret  - L'Ange de la Réformation
29,25 CHF
Disponible 4 ex.
chat Commentaires (1)
Note