21,95 CHF
Disponible 7 ex.

Révélation des origines

Le début de la Genèse [coll.Théologie Biblique]

Auteur : Henri Blocher

  • Référence EXL0337
  • EAN 9782755003376
  • Editeur Excelsis

La curiosité du commencement continue d’habiter les hommes.

Dire l’origine, c’est aussi dégager le sens de notre existence. C’est pourquoi chaque culture a développé sa propre cosmogonie qui contient en germe tout ce qui la caractérise. Au travers du récit bien connu et fort discuté de la Création, la Bible veut nous révéler, dans les premiers chapitres de la Genèse, les origines de notre monde et le projet de Dieu pour l’humanité.

Deuxième édition revue et augmentée.

La collection Théologie Biblique est dirigée par Christophe Paya, professeur de théologie pratique à la Faculté Libre de Théologie Évangélique à Vaux-sur-Seine.

Points forts :

  • un auteur reconnu
  • un travail de synthèse précis et complet
  • un ouvrage pour nourrir la pensée et approfondir la réflexion
  • un outil pour l’édification et la prédication dans l’Eglise

Thèmes :

  • la Création
  • les origines
  • la science
  • la Chute
Blocher Henri

L'auteur

Henri A. G. Blocher est un théologien évangélique, fils du pasteur Jacques Blocher et petit-fils de Madeleine Blocher. Il a été professeur de théologie systématique à la Faculté Libre de Théologie Évangélique de Vaux-sur-Seine, depuis san fondation en 1965 jusqu'en 2003. Professeur de théologie systématique de la chaire Gunther Knoedler au Wheaton College de 2003 à 2008, il est maintenant doyen honoraire de la Faculté Libre de Théologie Évangélique de Vaux-sur-Seine. Auteur de très nombreux articles (répertoriés  ici ), on lui doit aussi quelques ouvrages dont  Révélation des origines, le début de la Genèse  et  Le Mal et la Croix . Le magazine  Christianisme Aujourd'hui  lui a décerné le prix de la personnalité de l'année 2018. 

EXL0337
9782755003376
Excelsis
290
14.0⨯21.0⨯1.5cm
368 g
01.04.2018
7 ex.
Langue
Français

Références spécifiques

ean13
9782755003376
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Bien documenté et fruit d’une érudition théologique d’une grande envergure, l’auteur dégage des leçons profondes des premiers chapitres de la Genèse avec une grande limpidité. Sur le premier chapitre de la Genèse, l’auteur prend beaucoup de hauteur en étudiant d’abord le rapport entre foi et science, et examine les quatre grandes approches de ce texte en dégageant les forces et faiblesses de chacune d’elle. Sur les chapitres deux et trois, il va examiner au scalpel le projet de création de l’homme et de la femme, établir l’historicité d’Adam et Eve, et exposer la chute pour en livrer des explications théologiques fondatrices de tout le plan de la rédemption. Soucieux de l’autorité des Ecritures, il va enfin consacrer un excursus pour faire dialoguer les hypothèses scientifiques de 1988 ayant trait aux datations, à l’origine des espèces vivantes, et à l’origine de l’homme avec le texte biblique. Même si le lecteur n’adhère pas aux approches proposées pour Genèse 1, ou si les hypothèses scientifiques examinées datent de 30 ans, cet ouvrage est incontournable dans l’étude des trois premiers chapitres de la Genèse.
chat Commentaires (0)