Sans Adam, pas d'Évangile
Adam et l’histoire de la rédemption

Auteur : Richard Gaffin

  • Référence PC2389
  • EAN 9782890823891
  • Editeur

    Impact

Plusieurs ont exprimé leurs doutes et ont rejeté l’enseignement biblique selon lequel les humains descendent d’un couple originel, Adam et Ève. Certains vont jusqu’à affirmer que ces doutes sont compatibles avec la foi chrétienne. Mais cela est-il possible ? Richard Gaffin nous montre que cette idée sape toute l’histoire de la rédemption enseignée dans l’Écriture. Si l’on retire Adam et Ève de l’équation, l’histoire de la rédemption ne tient plus. L’auteur nous rappelle que, sans Adam, il n’y a pas d’Évangile.

« Dans l’Écriture, notre identité en Adam détermine qui nous sommes aujourd’hui en tant qu’êtres humains créés à l’image de Dieu et qui nous deviendrons en tant que chrétiens rachetés en Christ. Richard Gaffin fait ressortir les graves implications théologiques qui découlent nécessairement de la négation de l’existence d’un Adam historique, premier ancêtre de l’humanité. »

PC2389
9782890823891
Impact
72
12.5⨯18.0⨯0.5cm
78 g
24.03.2020
132 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Ce livre de théologie se veut accessible. Les auteurs montrent que l’historicité du premier homme est une notion fondamentale de l’Evangile et que sans lui, tout ce qui est révélé aux hommes de l’œuvre du salut perd sa crédibilité. L’ouvrage rend également le lecteur attentif au danger des écrits théologiques qui tentent de subordonner la Bible à la science. Les auteurs analysent et critiquent tout spécialement le livre de Peter Enns intitulé « The evolution of Adam ».l
Sans Adam, pas d'Évangile - Adam et l’histoire de la rédemption
9,25 CHF
Disponible sup. à 100 ex.
chat Commentaires (1)
Note