20,50 CHF
Disponible 19 ex.

Parlons mieux !

13 théologiens décryptent 13 expressions évangéliques à la lumière de la Bible

Dir. éditorial : Nicolas Fouquet

Slogans ? clichés ? Patois de Canaan ?

Vous avez tous déjà entendu ou utilisé des expressions comme : « Dieu aime le pécheur, mais pas le péché », « La foi chrétienne n’est pas une religion, mais une relation », « Dieu seul peut me juger », etc. Ces expressions courantes ressemblent à la Bible, emploient des mots de la Bible, mais… sont-elles en phase avec la vérité biblique ?

Dans cet ouvrage collectif proposé par le WET, treize théologiens interrogent nos expressions courantes et fournissent des clés pour formuler correctement nos idées et convictions et permettre ainsi d’éviter les raccourcis et demi-vérités.

Le WET est un acronyme pour l’expression « Week-Ends Théologiques » qui sont des week-ends de formation à la théologie chrétienne, destinés aux jeunes adultes et qui ont lieu dans différentes régions de France, avec une approche collaborative et interdénominationnelle.

BLF9586
9782362495861
blf éditions
168
14.0⨯21.0⨯1.0cm
230 g
24.02.2021
19 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Un ouvrage original, utile et intéressant. Les auteurs examinent le « patois de Canaan » souvent utilisé par les chrétiens et fournissent des clés pour une formulation plus correcte et plus compréhensible par un public non initié. Ce livre s’adresse plus particulièrement aux théologiens et responsables d’église.
chat Commentaires (0)