16,10 CHF
Disponible 24 ex.

Deux perspectives sur le millénium

Auteur : Florent Varak - Pascal Denault

Deux positions principales prévalent dans les églises évangéliques : l’amillénarisme et le prémillénarisme

Le sujet de la fin des temps ne fait pas l’unanimité au sein du monde évangélique. Les théologiens divergent quant à la chronologie des évènements qui aboutiront au retour du Seigneur. Les deux auteurs se font les porte-parole des deux perspectives et expliquent chacun leur position à la lumière de la Bible, tout en étant d’accord sur l’essentiel : Jésus reviendra, jugera et établira son règne à jamais.

Points forts :

  • des auteurs théologiens évangéliques reconnus
  • un sujet controversé
  • un débat apaisé et respectueux
  • un ouvrage concis et synthétique

Thèmes :

  • le millenium
  • l’eschatologie
  • l’amillénarisme
  • le prémillénarisme
Varak Florent

L'auteur

Florent VARAK  est né à Lyon en 1966, dans une famille passionnée de spiritualité orientale. Le témoignage d’un ami de classe de terminale le conduit à lire l’Évangile. En 1984, il se convertit au christianisme dans une église évangélique baptiste. Il fait des études de commerce aux États-Unis (B.S.B.A. de University of Hartford, Connecticut, 1988), tout en participant à diverses formations bibliques. Une jeune église de Lyon l’embauche pour un stage qui conduit à 25 années de travail pastoral au sein de l’Église Protestante Évangélique Villeurbanne-Cusset. En 2003, il prend une année sabbatique pour terminer une Maîtrise de Théologie commencée longtemps avant (Master’s of Divinity, Master’s Seminary, Californie, 2004). Florent enseigne régulièrement à l’Institut Biblique de Genève depuis 1998 et anime le célèbre podcast  Un pasteur vous répond . Depuis 2015, Florent travaille au sein de Encompass World Partners pour coordonner le travail d’équipes pastorales chargées du développement d’églises et de formation de pasteurs. Il publie en 1990  La Réincarnation  puis  La Foi Charismatique  ;  Le mariage de Jésus,   l'Évangile et le citoyen  et  Manuel du prédicateur .  Il a dirigé la rédaction du livre  2012, le silence de l’église  et  Merci La Bible  Il est l’auteur de plusieurs articles publiés dans diverses revues protestantes (Revue Réformée ; Info FEF ; Promesses) et de  La Bible en 1000 mots . Florent et Lori se sont mariés en 1989 et habitent en région lyonnaise. Ils ont trois enfants et plusieurs petits-enfants. Ils sont impliqués à l’EPEV-C et dans une église en cours d’implantation à Trévoux, dans l’Ain.

CLE3149
9782358431491
Editions Clé
126
14.0⨯21.0⨯0.7cm
168 g
22.11.2021
24 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Cet ouvrage fait partie de la collection « Perspectives évangéliques » qui a pour but de faire entrer en dialogue plusieurs conceptions contraires sur des sujets controversés ayant trait à la foi évangélique. Cette collection s’adresse à des chrétiens avertis ou tout du moins désireux d’approfondir sérieusement certains sujets faisant l’objet de débat. Elle constitue une ressource pour les responsables chrétiens et les étudiants en théologie. La richesse et la profondeur des débats visent à encourager le lecteur à examiner attentivement les Ecritures et à l’aider à se forger une conviction personnelle. Les arguments des deux doctrines sont clairement exprimés et le débat entre elles est serein. Toutes deux sont d’accord sur l’essentiel : l’avènement futur du Christ et la vie éternelle auprès de lui. Ce livre est concis et synthétique sur une question complexe.
chat Commentaires (1)
Note