Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Cet ouvrage nous recentre sur le Seigneur, nous rappelle sa beauté et nous fait réfléchir à la place que nous lui accordons dans notre vie : est-il le plus important ? Ou recherchons-nous plutôt ses dons ? Il nous encourage à redonner la place prédominante à Christ.
Dieu est l'Évangile
Méditations sur l'amour de Dieu manifesté par le don de lui-même
Auteur : John Piper
- EAN / ISBN 9782925131045
- Editeur Cruciforme
- Code CRU3104
le but ultime de l’évangile : voir et glorifier Christ qui est la Face de Dieu
Ce livre est un plaidoyer pour que Dieu soit considéré Lui-même comme le don suprême de l’Évangile, tel qu’Il l’a révélé clairement et entièrement par la mort et la résurrection de Jésus-Christ. Dieu a démontré ainsi son amour pour tourner nos cœurs vers ce qui est le plus profondément et le plus durablement satisfaisant pour nos âmes, c’est-à-dire Lui-même.
Tous les dons de Dieu sont bons et empreints d’amour car ils nous conduisent à Lui.
Points forts :
- un auteur reconnu et apprécié
- un contenu théologique solide
- une étude profonde et édifiante
Thèmes :
- l’évangile et le salut
- la personne de Dieu et de Jésus
- la justification et sanctification
L'auteur
Titulaire d’une licence obtenue au Fuller Theological Seminary et d’un doctorat de l’université de Munich, puis pasteur depuis de nombreuses années à la Bethlehem Baptist Church de Minneapolis, John Piper est notamment l’auteur de Et si je ne gâchais pas ma vi e et Jésus, prendre plaisir à le découvrir .
Description du produit
- Date de parution 22/04/2021
- Poids 0.254  kg
- Nombre de pages 226
- Format 14.0 ⨯21.5 ⨯1.0 cm
- Langue Français
23/12/2021
Un ensemble de méditations édifiantes sur l'Evangile
Un ensemble de méditations sur l'Evangile : ce que c'est, ses différents aspects, son but ultime (réconcilier les pécheurs à Dieu et leur permettre de jouir de lui comme leur plus grand bien), une exégèse de 2 Co 4.3-6, des notions importantes et basiques (comme la justification, le témoignage intérieur du Saint-Esprit, la sanctification), les chapitres (et même leurs sous-parties) sont un peu désordonnés, une liste de remarques (mais très pertinentes et édifiantes). Il y a quand même un fil directeur : Dieu est le plus grand bien, c'est lui que nous offre l'Evangile, pas juste ses bénédictions, il faut préférer le donateur (Dieu) à ses dons (le salut, la bonne santé, etc.).
P.S. : C'est mon avis peut-être trop subjectif mais je n'ai pas trouvé la traduction naturelle par moments.