1453 : au cœur de l'enfer

Auteur : Melody Paxloun Louzy

En 1453, l’armée ottomane s’empare de la ville de Constantinople. Abimaël, une jeune byzantine chrétienne, est faite prisonnière et devient l’esclave d’un prince turc. Malgré les malheurs qui s’abattent sur elle, Abimaël ne cesse de prier son Dieu. Arrivera-t-elle à garder sa foi, entourée de trahisons, meurtres, souffrances et haines ? Réussira-t-elle à vaincre les pièges qui lui sont tendus pour la faire abandonner son Dieu ?

L’auteur, Mélody Payloun Louzy, née en Alsace, signe à 17 ans son premier roman. Dotée d’une imagination débordante et d’une finesse d’écriture, elle aborde, dans ce roman sur base d’une fresque historique qui tient en haleine le lecteur, les sujets pertinents de la jeunesse dans laquelle elle évolue. Ce roman est également un excellent outil pour aborder, au sein des groupes d’ados dans les camps ou dans les églises, des sujets de discussion tels que : les conséquences de ses propres choix, que faire de la liberté, les relations garçons-filles…

ETP1700
9791094017005
80
13.5⨯21.0⨯0.6cm
106 g
2014
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Roman facile à lire qui tient le lecteur en haleine jusqu’au bout. L’ouvrage montre bien le coût de la foi dans une région hostile à l’Evangile. Bonne base pour une réflexion en groupe avec des adolescents sur les thèmes issus du livre, notamment les conséquences de ses propres choix, ce qu’est la vraie liberté, les relations entre hommes et femmes, etc.
1453 : au cœur de l'enfer
1453 : au cœur de l'enfer
1453 : au cœur de l'enfer
1453 : au cœur de l'enfer
15,50 CHF
Non disponible
chat Commentaires (0)