37,05 CHF
Disponible 14 ex.

Dieu et sa Parole

Florilège théologique

Auteur : Henri Blocher

La Bible, un tissu de figures, un ruissellement de métaphores…

La contribution d’Henri Blocher à la théologie évangélique est considérable, tant en contexte francophone qu’anglophone. Les onze chapitres qui composent ce recueil, sur ces thématiques fondamentales que sont la doctrine de Dieu et la doctrine de l’Écriture, en témoignent. Trinité, immutabilité, immanence, transcendance, mais aussi inerrance, vérité, canonicité, rapport à l’histoire : autant de thèmes traités dans ces études qui viennent enrichir la théologie systématique francophone d’apports inédits et d’articles de référence, dont certains publiés ici pour la première fois en traduction française. Les lecteurs retrouveront dans ce volume la force d’une pensée originale et la méthode que l’on connaît à l’auteur : le traitement des questions abordées est approfondi, précis, développé, en dialogue exigeant avec les grandes figures de l’histoire de la théologie.

Thèmes :

  • Dieu
  • l’Écriture
  • la Parole
  • la Bible
  • la Trinité
Blocher Henri

L'auteur

Henri A. G. Blocher est un théologien évangélique, fils du pasteur Jacques Blocher et petit-fils de Madeleine Blocher. Il a été professeur de théologie systématique à la Faculté Libre de Théologie Évangélique de Vaux-sur-Seine, depuis san fondation en 1965 jusqu'en 2003. Professeur de théologie systématique de la chaire Gunther Knoedler au Wheaton College de 2003 à 2008, il est maintenant doyen honoraire de la Faculté Libre de Théologie Évangélique de Vaux-sur-Seine. Auteur de très nombreux articles (répertoriés  ici ), on lui doit aussi quelques ouvrages dont  Révélation des origines, le début de la Genèse  et  Le Mal et la Croix . Le magazine  Christianisme Aujourd'hui  lui a décerné le prix de la personnalité de l'année 2018. 

EXL0474
9782755004748
Excelsis Édifac /
400
14.0⨯21.0⨯2.2cm
496 g
03.04.2022
14 ex.
Langue
Français

Références spécifiques

ean13
9782755004748
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Ce livre présente et analyse différents courants de pensée liés à la théologie biblique. Il contient des articles d’une grande richesse intellectuelle, denses et construits avec une rédaction bien menée. Il fait abondamment référence à de nombreux théologiens et penseurs. Cet ouvrage est une ressource précieuse pour les étudiants en instituts bibliques, les pasteurs, les aspirants théologiens, il traite de onze questions peu abordées avec cette profondeur. Ces articles sont de niveau universitaire et nécessitent de bonnes connaissances en matière d’historiographie biblique. C’est un ouvrage de grande qualité
chat Commentaires (0)