41,45 CHF
Disponible 5 ex.

Lire la Bible aujourd'hui

Perspectives croisées sur les défis contemporains

Auteur : Lydia Jaeger

Achevée depuis bientôt deux mille ans, la Bible reste le livre le plus lu et le plus traduit dans le monde et son importance se mesure au nombre de livres écrits à son propos !

Le projet de ce livre se justifie par plusieurs traits originaux, notamment l’accent mis sur des interrogations épistémologiques (au sens de « méthodologiques  »  : méthodes de lecture, principes herméneutiques selon différentes traditions religieuses, réception du texte, influence des évolutions du monde contemporain et des nouveaux médias sur la façon dont on s’approprie la Bible, etc.

Il se distingue par la diversité des aires culturelles, des traditions religieuses et des disciplines académiques représentées par les auteurs. Ce qui les unit, c’est d’un côté leur expertise reconnue dans leur domaine de contribution, et de l’autre leur passion pour l’Écriture. Tout en étant à la pointe de la recherche, les auteurs s’efforcent de rendre leur contribution accessible à un assez large public, non spécialiste des questions abordées. En particulier, les étudiants et les personnes intéressées par la lecture de la Bible trouveront dans ce livre une introduction aux diverses questions qu’elle pose aujourd’hui.

Jaeger Lydia

L'auteur

Lydia Jaeger a étudié la physique et les mathématiques à l’Université de Cologne. Diplômée de la Faculté libre de théologie évangélique (Vaux-sur-Seine) et docteur en philo­sophie de l’Université de Paris   1 Panthéon-Sorbonne, elle est professeure et directrice des études à l’Institut Biblique de Nogent-sur-Marne. Elle est également membre associé du Faraday Institute for Science and Religion à Cambridge et associée de recherche du St. Edmund’s College, Université de Cambridge, et a écrit divers livres et articles sur la relation entre le christianisme et les sciences.

BIBLIO0817
9782853008174
440
16.0⨯22.0cm
720 g
30.06.2022
5 ex.
Langue
Français

Références spécifiques

ean13
9782853008174
chat Commentaires (0)