38,95 CHF
Disponible sup. à 100 ex.

La Providence de Dieu

Auteur : John Piper

  • Référence PC2449
  • EAN 9782890824492
  • Editeur Impact

Un voyage étonnant de la Genèse à l’Apocalypse

S’appuyant sur une vie entière de réflexions théologiques, d’études bibliques et d’interventions pastorales, l’auteur nous fait découvrir, à travers toute l’Histoire, la réalité englobante de la souveraineté intentionnelle de Dieu sur toute la création. Il nous montre comment la Providence de Dieu est profondément sage, juste et bonne, son but est de glorifier Dieu et susciter la joie dans le cœur du croyant.

Points forts :

  • un auteur pasteur et théologien reconnu
  • un sujet essentiel traité avec clarté et précision
  • une doctrine à la portée de tous
  • un ouvrage enrichissant et stimulant

Thèmes :

  • la souveraineté de Dieu
  • la providence de Dieu
  • l’Histoire de l’humanité
  • la vie du croyant
Piper John

L'auteur

Titulaire d’une licence obtenue au Fuller Theological Seminary et d’un doctorat de l’université de Munich, puis pasteur depuis de nombreuses années à la Bethlehem Baptist Church de Minneapolis, John Piper est notamment l’auteur de Et si je ne gâchais pas ma vi e et Jésus, prendre plaisir à le découvrir .

PC2449
9782890824492
Impact
702
15.6⨯23.2⨯4.5cm
1255 g
01.06.2022
Providence, 2020, Crossway
125 ex.
Langue
Français

Références spécifiques

ean13
9782890824492
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Ce sujet de « la providence de Dieu » ou autrement défini par l’auteur comme « la souveraineté intentionnelle de Dieu » est primordial, il définit l’action même de Dieu et traverse l’entier de la parole de la Genèse à l’Apocalypse. C’est avec méthode et systématique que ce sujet est déroulé avec une grande maitrise des textes bibliques et une écriture très agréable. Le texte est clair et fluide, divisé en plusieurs parties, avec des sections et des chapitres qui nous permettent une vue d’ensemble qui s’étend depuis avant la création jusqu’au monde à venir, tout cela sans jamais se perdre, guidé par d’utiles phrases de rappel et quelques indications indispensables sur la structuration du texte et le suivi du fil rouge de la providence de Dieu. Ouvrage exhaustif, qui n’hésite pas à aller dans les détails pour que le lecteur saisisse bien toute la finesse de la pensée de l’auteur. Le sujet n’est pas d’une grande simplicité, mais l’auteur s’en tire avec brio en expliquant la Bible par elle-même, avec une impressionnante maitrise des textes. Cela demande parfois un vrai effort cognitif, mais c’est riche et solide. Ce livre dispose aussi d’une très bonne introduction qui permet de mettre le lecteur dans une position d’étude et d’édification dès le début. L’ouvrage se termine par l’importance de la plénitude et de la beauté de Dieu, en écho à la glorification de Dieu présente dès les premières pages de l’introduction.
chat Commentaires (0)