26,85 CHF
Disponible sup. à 100 ex.

Prendre la Bible au mot ?

Auteur : Paul Wells

Il y a derrière un livre tout un monde qu’on ne voit pas : celui des pensées, des expériences, des réflexions et de la vie de son auteur.

La Bible a traversé les siècles. Mais comment les chrétiens peuvent-ils l’associer à une révélation de Dieu ? S’attacher à elle comme à une parole faisant autorité, n’est-ce pas vivre dans le passé et risquer de verser dans un fondamentalisme de mauvais aloi ? Y a-t-il des manières plus appropriées que d’autres de la lire et de la comprendre et, à l’inverse, des pièges à éviter ?

Paul Wells propose des réflexions et réponses qui n’esquivent pas les difficultés, levant au passage un certain nombre de malentendus entretenus parmi les croyants et les non-croyants.

Points forts :

  • un sujet actuel
  • une étude approfondie
  • un livre qui fait réfléchir

Thèmes :

  • le canon biblique
  • la révélation de Dieu
  • le caractère unique de la Bible
  • l’inspiration de la Bible
  • l’infaillibilité et l’inerrance de la Bible
  • des pistes pour lire la Bible
Wells Paul

L'auteur

Mon année de naissance 1946 Mes lieux de naissance et de résidence Liverpool GB. J'habite en France, à Aix-en-Provence, depuis 1972. Quelques éléments de mon parcours Faculté Jean Calvin, éditeur de La revue réformée, professeur de Théologie systématique. Docteur en théologie, Amsterdam, Doctorat honoris causa, Westminster Seminary, Philadelphie Quelques-uns de mes hobbys Marcher dans la région de Provence avec Alison, entourer nos enfants et petits-enfants (qui habitent en Angleterre et en Espagne), Everton FC Pourquoi j'écris Ecrire est une prolongation de la prédication et de l'enseignement. Je cherche à exprimer les fondamentaux de la foi chrétienne de façon nouvelle et accessible. Mes textes publiés Progresser avec Christ (La Maison de la Bible, 1e éd. 1991 sous le titre L'itinéraire de la vie chrétienne) Croire sans douter (La Maison de la Bible, 1996) Traduction de l' Institution chrétienne de Calvin en français moderne avec Marie de Védrines (Excelsis, 2009) EXL1481 De la croix à l'évangile de la croix (Excelsis - existe aussi en néerlandais et en anglais) Il y en a et en aura d'autres encore Parmi mes lectures favorites L' Institution chrétienne de Calvin en français moderne (Excelsis, 2009)  Naufragé sur une île déserte, il me faudrait la Bible (l'autorité suprême) et Calvin (un bon témoin). Un texte biblique qui m'interpelle Jean 17 , nous entrons dans un lieu saint avec le seul médiateur.

MB3554
9782826035541
368
14.8⨯21.0⨯1.7cm
475 g
2015
Taking the Bible at its word, Christian Focus, 2013
683 ex.
Langue
Français
Media
Livre papier

Références spécifiques

ean13
9782826035541
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment et nous vous en recommandons la lecture.

Extrait

Produits similaires

chat Commentaires (3)
Note