L'Histoire peut-elle prouver l'existence de Jésus?
Auteur : John Dickson
- Référence BLF9969
- EAN 9782362499692
-
Editeur
blf éditions
Description
Jésus de Nazareth a-t-il vraiment existé ou n’est-il qu’une légende ?
L’auteur nous emmène au plus près de la recherche historique, nous mènerons l’enquête aux côtés de chercheurs reconnus, chrétiens ou non. Équipés d’outils scientifiques, nous partirons à la rencontre des plus grands personnages de l’Histoire : l’empereur Tibère, Alexandre le Grand, Ponce Pilate, et bien sûr, Jésus de Nazareth.
Si Jésus a vraiment existé, que devons-nous penser de ses exigences ? Quelle signification ont-elles pour nos vies aujourd’hui ? L’auteur n’impose pas ses réponses. C’est à nous d’y faire face ! Sommes-nous prêts pour ce voyage ?
Points forts :
- un ouvrage de vulgarisation clair et accessible à tous
- un propos équilibré, largement documenté et impartial
- un livre qui touchera aussi bien les croyants que les sceptiques
Thèmes :
- L’Histoire
- La foi
- Jésus
- Les grands personnages
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
Cet ouvrage est bien écrit ; avec une pointe d’humour. L’auteur explique comment les historiens sérieux s’appuient sur les témoignages crédibles et les recherches archéologiques pour affirmer l’historicité d’événements du passé ; et le Jésus biblique est remarquablement attesté. Les arguments d’historiens chrétiens et athées sont analysés. Cet ouvrage s’adresse à tous : les lecteurs convaincus de la véracité des textes bibliques seront confortés dans leur foi ; les lecteurs sceptiques pourront être ébranlés dans leurs convictions.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...