0 Open search

Comment fonctionne l'Impression à la Demande

Aujourd’hui, les technologies numériques permettent de remettre à la disposition du public des ouvrages que l’on ne pouvait plus rééditer en impression traditionnelle (offset) parce que la demande était trop faible. Il est donc désormais possible de ne faire imprimer ces ouvrages qu’en très petites quantités, et même en un seul exemplaire (livré directement chez le client qui l’a commandé), tout en restant dans des prix raisonnables et en obtenant un façonnage de qualité.


C’est ce qu’on appelle «l’impression à la demande» ou, pour faire plus court, l’IAD. Cette technique représente une réelle révolution pour les éditeurs et leur permet notamment d’éviter les ruptures de stock beaucoup plus facilement.
Print on Demand

La remise à disposition des titres de notre catalogue  qui étaient épuisés a nécessité un important travail de préparation: une centaine de livres dont nous n’avions pas les fichiers ont dû être scannés. Ensuite, il a fallu recadrer les pages pour obtenir des marges correctes, les nettoyer en «gommant» ce qui devait l’être (taches, traces, logos anciens, etc.) et re-fabriquer les couvertures.

Nous sommes très reconnaissants de pouvoir maintenant redonner vie à ces livres et de ne plus devoir dire à nos lecteurs, lors d’une commande: «Nous sommes désolés, mais ce livre est épuisé et nous n’avons malheureusement pas prévu de le réimprimer!»

Mais l’impression à la demande n’est pas réservée aux anciens titres. Elle vous permettra aussi de découvrir des nouveautés: des ouvrages liés à des domaines ou à des publics trop spécifiques pour que le pari d’un gros tirage soit tenté, ou encore des auteurs peu connus. Un voyage hors des sentiers battus qui peut vous réserver de belles surprises !
Ces ouvrages étant expédiés directement depuis chez l'imprimeur, nous pouvons vous faire bénéficier de tarifs avantageux en ce qui concerne les frais de port. Quel que soit le pays où vous résidez.
 
Les livres en impression à la demande ne sont pas repris. En cas de défaut de fabrication, ils sont remplacés.