Collecte des fonds pour la distribution de Bibles en Ukrainien

La pluie et la neige descendent du ciel et n'y retournent pas sans avoir arrosé la terre, sans l'avoir fécondée et avoir fait germer ses plantes, sans avoir fourni de la semence au semeur et du pain à celui qui mange. Il en va de même pour ma parole, celle qui sort de ma bouche: elle ne revient pas à moi sans effet, sans avoir fait ce que je désire et rempli la mission que je lui ai confiée.

Esaïe 55 : 10-11

Diffuser la Bible, notre raison d'être

Selon un porte-parole de la Société biblique ukrainienne, la demande de Bibles dans le pays est en train « d’exploser ». Depuis le premier jour du conflit, beaucoup de Bibles ont été distribuées avec l'aide d’organisations humanitaires locales. Ces besoins ne cessent de croître, et les stocks de Bibles disponibles ont été rapidement épuisés.

plus de 4 millions de personnes ont fui l'Ukraine

À ce jour, plus de 4 millions de personnes ont fui l'Ukraine.

Les missionnaires présents en Ukraine et dans les pays voisins nous sollicitent, nous demandant de répondre concrètement au « besoin de grande quantité de Bibles et de Nouveaux Testaments » pour les millions de déplacés internes et les personnes en exil.

D’autre part, nous devons également nous préparer, de ce point de vue, à l’arrivée de réfugiés ukrainiens dans nos pays.

La Société Biblique de Genève, a depuis toujours, œuvré afin de rendre disponible la Bible dans les langues présentes en Europe au travers de son réseau de librairies en Europe.

Face à l’urgence de la situation, nous souhaitons participer à l’impression et à la diffusion de Bibles, de Nouveaux Testaments et de Bibles pour enfants en langue ukrainienne.

Plusieurs tirages successifs permettront d’approvisionner rapidement et dans la durée les populations réfugiées en France, Suisse et Italie, mais aussi en Ukraine et dans les pays frontaliers. A ce titre, nous participerons également à un soutien aux sociétés Bibliques d’Ukraine et des pays limitrophes afin de leur permettre de distribuer le maximum de Bibles et Nouveaux Testaments. Nous espérons vivement que les bénéficiaires puissent trouver leur réconfort à travers la Parole de Dieu, chaque jour.

Ensemble, travaillons à diffuser la Bible, seul message d'espoir pouvant relever des nations.

Détail des projets de la Fondation Société Biblique de Genève

*Soutien à la Société Biblique Ukrainienne en partenariat avec L'Alliance Biblique Française et la Société Biblique Suisse.

Par votre don, vous pouvez participer à cette grande œuvre de soutien, de solidarité et d’annonce de l’Évangile. Nous avons besoin de vous ! Chaque contribution, nous le savons, portera du fruit pour l’éternité. Nous vous remercions de vous tenir à nos côtés en soutenant ce projet.

Prions et agissons ensemble, maintenant.

1.55 CHF = 1 nouveau testament

Christophe Argaud
Directeur de la
Société Biblique de Genève
La Maison de la Bible

Mickael Packer
Président de l'Association
Maison de la Bible France

Jean-Gabriel Hammerschlag
Président de la Fondation
Société Biblique de Genève

FAIRE UN DON 

Fondation Société Biblique de Genève
1032 Romanel-sur-Lausanne
PostFinance, CCP n° 12-12030-6
IBAN : CH53 0900 0000 1201 2030 6
BIC : POFICHBEXX

En précisant les projets que vous souhaitez soutenir :

"UKRAINE-SBU" pour un soutien à la Société Biblique Ukrainienne
"UKRAINE-BIBLE" pour les projets de diffusion de ressources bibliques en Europe
"UKRAINE" pour soutenir les 3 projets de la Fondation SBG

Merci pour votre soutien

Le saviez-vous ?

La Société Biblique de Genève a imprimé ses premières Bibles et Nouveaux Testaments en contexte de guerre mondiale (1939). La production de Bibles francophones en Grande-Bretagne était à l'époque interrompue, c'est alors qu'une petite équipe s'est levée pour répondre aux besoins criants en ressources bibliques, sous la direction de Hugh Alexander (visionner le draw my life). Ces premiers tirages ont été des actes de foi, car lancés sans aucune provision financière. Aujourd'hui, c'est dans le même état d'esprit que nous lançons cette initiative : nous nous attendons à voir Dieu agir au-delà de toute espérance.

La fondation Société Biblique de Genève reçoit depuis les années 70 des dons permettant de soutenir des projets d’impression et de diffusion de la Bible en Europe, mais aussi au-delà.