Aimer un proche atteint d’Alzheimer

Auteur : Gary Chapman - Deborah Barr - Ed Shaw

  • Référence FAR4528
  • EAN 9782863145289
  • Editeur

    Farel

Comment l’amour peut apporter un peu d’espoir et permettre d’établir une connexion émotionnelle

Les auteurs de ce livre démontrent que le concept des langages d’amour peut avoir un impact sur les individus, les couples et les familles qui font face à la maladie d’Alzheimer. Leur approche innovante des cinq langages de l’amour a ouvert de nouvelles perspectives dans les soins à apporter à toutes les personnes qui souffrent de la maladie d’Alzheimer, et à ceux qui s’en occupent.

Points forts :

  • un travail collaboratif unique
  • un style simple et authentique
  • des exemples personnels, des conseils pratiques
  • une aide précieuse pour les proches des malades

Thèmes :

  • la maladie d’Alzheimer
  • la vieillesse
  • les langages de l’amour
  • les soins, l’accompagnement
Chapman Gary

L'auteur

Gary Chapman (1938) est un auteur, conseiller conjugal, pasteur et conférencier américain spécialiste du mariage et de la famille. Dans ses nombreuses œuvres, il prodigue des conseils pour réussir son mariage, sa vie de couple, l’éducation des enfants… Rendu célèbre par son best-seller   Les Langages de l’amour , sorti en France en 1997, il a depuis publié plusieurs autres manuels explorant différents aspects de l’amour et du couple. Il a étudié les sciences de l’éducation, la psychologie et l’anthropologie. Il a aussi reçu une formation théologique grâce à laquelle il enseigne aux familles de la Calvary Baptist Church de Winston-Salem en Caroline du Nord. Conseiller conjugal de renom il donne des conférences de villes en villes, organise des séminaires sur le thème du mariage et des relations de couple et anime l’émission de radio A Love Language Minute. Il dirige aussi "Marriage and Family Life Consultants Inc.", une organisation dédiée au bien-être de la famille et du couple. Il a épousé Karolyn avec qui il a eu deux enfants qui lui ont donné deux petits-enfants.

Shaw Ed

L'auteur

Pasteur de L'Emmanuel City Centre à Bristol, en Angleterre, Ed Shaw fait partie de l'équipe de rédaction de Living Out. Son parcours l'a amené sur les bancs de Durham University, Cornhill Training Course et Oak Hill Theological College, puis dans diverses Eglises à Durham, Londres et Bristol. 

FAR4528
9782863145289
Farel
256
14.0⨯21.0⨯1.4cm
320 g
17.11.2021
Keeping Hope Alive as Memories Fade: The 5 Love Languages and the Alzheimer's Journey
5 ex.
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Cet ouvrage sensibilise le lecteur à l’importance d’un amour de qualité, désintéressé et actif. Il déculpabilise les accompagnants, valorise l’importance de leur soutien et de leurs efforts même s’il n’y a pas de retour. Explications claires et synthétiques des différents types de démence et leurs signes cliniques. Aide à mieux comprendre la maladie pour mieux l’accepter.
Aimer un proche atteint d’Alzheimer
24,35 CHF
Disponible 5 ex.
chat Commentaires (0)