Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment et nous vous en recommandons la lecture.
Shafique Keshavjee propose une étude sérieuse et détaillée mais non soporifique des textes fondateurs de l'Islam (Coran, Hadiths, Sira) et des différentes sociologies de cette religion. Il montre, documents à l'appui, que les velléités hégémoniques de l'islam sont tout à fait
a-tuelles pour qui est attaché à ces textes.
Un ouvrage à la fois clair et ouvert qui ne cache pas non plus les égarements de la chrétienté. Un livre utile à lire pour mieux connaître les ambitions de cette religion dont la plupart des adeptes ignorent les textes et les desseins, une situation que l'on retrouve aussi dans le
christianisme avec d'autres conséquences.
Certains se demandent peut-être avec inquiétude : « L’islam dominera-t-il le monde ? »
L’islam intrigue, interroge, inquiète. Dans ce brillant livre de synthèse, l’auteur présente la grande diversité des musulmans contemporains. Puis, à partir des textes fondateurs de l’islam, largement méconnus du grand public, il met en lumière sa structure conquérante comme système global. Selon ses textes fondateurs et son histoire, il s’agit à la fois d’une spiritualité communautaire, d’un projet politique et d’une stratégie militaire. Finalement, l’auteur compare les fondations de l’islam et du christianisme.
Points forts :
- un ouvrage pédagogique, facile à lire
- une mise en lumière des violences cachées de l’islam et de l’Occident
- un texte respectueux des personnes et critique des Systèmes
- des questions pointues pour les musulmans et les décideurs politiques
- un appel à découvrir la vérité qui libère
Thèmes :
- la diversité des musulmans contemporains
- les textes problématiques de l’islam
- les stratégies de conquête des uns et des autres
- la guerre dans l’histoire et l’actualité de l’islam
- les conditions d’un vivre ensemble
- la liberté selon Mohammed et selon Jésus
L'auteur
Après une triple formation en sciences sociales et politiques, en théologie et en sciences des religions, Shafique Keshavjee a été pasteur et professeur de théologie en Suisse romande. Une partie de sa famille est musulmane, une autre est chrétienne. Marié et père de quatre garçons, il est aussi l’auteur de nombreux livres dont "Le Roi, le sage et le bouffon", "La princesse et le prophète", "Dieu à l'usage de mes fils" aux éditions Seuil et "Une théologie en temps de crise" aux éditions Labor et Fides.
Description du produit
- Date de parution 15/01/2019
- Poids 0.294  kg
- Nombre de pages 232
- Format 13.0 ⨯20.5 ⨯1.3 cm
- Langue Français
- Media Livre
14/06/2019
Intéressant !
Un livre très intéressant qu'il faut absolument lire afin de se faire une idée sur les mécanismes conquérants de l'islam et son "Système suprême".